Burning Spear + Marcus Gad & Tribe + Alam

Burning Spear : Né en 1945 en Jamaïque, Burning Spear, issu d’une famille très humble, a toujours rêvé de faire de la musique pour s’épanouir et pour sortir sa famille de la misère. Il rencontre un jour Bob Marley qui lui conseille d’aller enregistrer dans le fameux Studio One à Kingston. Ses deux premiers opus sont aujourd’hui considérés comme les albums les plus roots de l’histoire du reggae et Burning Spear est aujourd’hui l’un des plus grands noms de la scène internationale. Des titres comme «Jah No Dead», ou «Marcus Garvey» sorti en 1974 pour propager le message de ce militant de la cause noire, sont devenus des hits planétaires, vrais emblèmes du reggae jamaïcain.

 Marcus Gad :  Originaire des terres de la Nouvelle Calédonie, Marcus Gad incarne le renouveau d’un reggae roots méditatif et engagé. Ses musiques délivrent un message d’amour inconditionnel et d’humilité à travers ses textes puissants et sa voix unique.

ALAM :  ALAM est un groupe de six Bordelais formé en 2007, avec au chant Marie, une jeune femme à la voix douce et touchante, qui offre une vision du reggae tournée vers l’amour, le partage, le retour à ces valeurs simples et essentielles défendues depuis la naissance du reggae roots…